lundi 18 mai 2020

Le joli mois de mai

Récapitulatif de notre première semaine de déconfinement. Après les premiers jours plein d'espoir, une semaine bien grise : la météo en berne, la déception de ne pas retrouver toute notre liberté n'y sont pas pour rien. Et puis une fin de semaine ensoleillée, ravive la joie d'être là, de se retrouver et de continuer à vivre, ensemble, autrement.



Les photographies réunies dans2020 année zéro font le récit d’un épisode qui restera peut être comme l’événement fondateur du XXIème siècle. Les photographes du collectif lyonnais item, touchés comme les autres par la pandémie, ont posé chacun un regard intimement lié à leur manière de vivre cet événement. Le terme de “photographe concerné” vient de prendre tout son sens. "Nous ne sommes pas ici en train de raconter les histoires “des autres” mais les nôtres. "
Cliquer ici

Toujours sur cette thématique, à lire un article intéressant de deux sociologues sur 11 photographies réalisées en temps de confinement et de ce qu'elles nous disent sur notre société et sur notre rapport à l'image.
A lire ici



Plus généralement, vous pourrez retrouver sur le site d'Arte toute une série de reportages sur la photographie. Je vous recommande notamment le très beau documentaire sur le photographe indien Raghu Rai.
A voir ici,


Pour finir et à votre demande, quelques liens non exhaustifs pour mieux utiliser Instagram, 
à lire ici
Les secrets d'un joli feed à lire ici  ou ici 
Quelques astuces à lire ici , comment avoir plus de followers et pour finir, une petite idée de la vie d'une influenceuse à lire ici








Aucun commentaire: