lundi 23 mars 2020

Nouveau départ

Remise en route de ce blog créé en 2013 comme espace d'échange, informel et virtuel avec mes participants d'ateliers photo. A l'époque je l'avais créé pour y regrouper un certain nombre d'infos ou de liens qui me paraissaient intéressants à vous communiquer,  aujourd'hui comme à l'époque c'est pour maintenir le lien entre nous et publier ici tous les lundis infos et tutos sur la photographie, tant que cette période de confinement durera.

Pour des échanges de photos un peu plus interactifs et réactifs, j'ai créé cette semaine un compte Instagram vbergemonplaisir. Il est ouvert aux adhérents inscrits à mes deux ateliers photos du lundi de la MJC. 

C'est un compte public : tout le monde peut potentiellement, voir les photos et commentaires (après il y a peu de chance que les gens tombent dessus si vous ne mettez pas de #), mais il n'y a que vous pour publier.

Pour participer, soit vous créez un compte et vous publiez, soit vous m'envoyez une photo (par jour de préférence, avec ou sans légende) et je la publie avec votre nom ou pseudo (c'est vous qui voyez).


Parmi les infos/photo glanées pour vous

Une expo virtuelle de la BNF sur les frères Nadar précurseurs de la photographie de portrait Ici



toujours à la BNF une collection de photographes plus contemporaine sur le thème du paysage Ici



Sinon en mode podcast, allez faire un tour dans les collections de France Inter et notamment ses archives de l'émission Regardez Voir 

Pour finir, paroles de photographe : Olivier Roller parle de sa séance portrait avec Jeanne Moreau ici, vous pouvez voir le travail d'Olivier Roller, fort et sans concession ici



RV lundi prochain pour de nouvelles infos, le domino et vos photos


Aucun commentaire: