mardi 24 juillet 2012

A écouter ...



Mon oeil !, ce sont vingt-cinq photographes du monde entier qui témoignent de leur rapport intime à leur métier, à leurs sources d’inspiration, à leur nécessité de capter le monde, de l’organiser, ou de le rêver.


Ce sont aussi, puisque cette série court tout au long de l’été, quelques images rapportées des cinq continents.
Quelle est la lumière d’un matin d’été au Burundi ?
Quel son Tokyo produit-il au réveil ?
Comment le soleil se lève-t-il vu depuis un avion au dessus des Etats-Unis ?
A quoi ressemble un après midi sur une plage à Rio de Janeiro, au milieu des favelas ?

  • 24.07.2012 - Mon œil !
    Europe : Rip Hopkins 7 minutes Écouter l'émissionAjouter à ma liste de lectureRecevoir l'émission sur mon mobile

    « Avec son air angélique et son humour britannique, Rip Hopkins est devenu ces dernières années le chouchou de l’édition. Reportage à Maison Laffites, où il photographie, pour une commande de la ville, des habitants se prenant pour des chevaux… Où le photographe, faux naif, emmène son sujet aussi loin que possible : le portrait, ou l’art de la mise à nu. »   Rip Hopkins est né en 1972 à ...


    23.07.2012 - Mon œil !
    Europe : Denis Darzacq 8 minutes Écouter l'émissionAjouter à ma liste de lectureRecevoir l'émission sur mon mobile

    « Jusque là, il s’agissait déjà de corps. Des corps virtuoses, ceux de jeunes danseurs, figés en suspension, et le regard ailleurs, sur fond de nulle part urbain ou de grandes surfaces désertées. Dans Act, sa dernière série, le corps est empêché. Ce n’est plus seulement capter l’instant, c’est comprendre là où l’esquisse d’un geste, un bras levé, la torsion apparemment anodine d’un torse ...

Aucun commentaire: